Suivez nous
Programmes
Accueil > Programmes > Bachelor in Business & Development

Bachelor in Business & Development

Le Bachelor in Business and Development (titre certifié responsable de développement commercial) est un cursus en 3 ans offrant un format d’études très opérationnel qui s’inscrit dans la logique du système LMD comme premier niveau de sortie à Bac+3 (niveau L).

Il apporte une vision globale du monde des affaires et offre la possibilité de se confronter très vite au terrain. Il permet d’intégrer rapidement la vie active et ouvre une voie d’études post-graduate, de type Master (niveau de sortie à Bac+5, niveau M).

 

Une pédagogie active pour révéler ses talents

Tout au long de leur cursus, les étudiants en Bachelor mettent en pratique leurs connaissances théoriques lors de projets réalisés en petits groupes. Cette approche pédagogique d’expérimentation collaborative permet de confronter les étudiants au travail en équipe, contribue au développement de compétences et facilite l‘intégration dans le monde professionnel.

Outre les apports théoriques académiques, la pédagogie du Bachelor privilégie la pratique d’études de cas animées par des intervenants experts de l’entreprise, le tutorat personnalisé, les stages en entreprise.

Telles sont les méthodes pédagogiques proposées par ce programme pour répondre à l’aspiration de nos étudiants et les conduire à développer leurs capacités d’analyse, de décision et d’action.

 

La possibilité de s’immerger dans le monde de l’entreprise

Chaque étudiant réalise au minimum 12 semaines de stage en fin de chaque année académique, soit plus de 9 mois sur l’ensemble du cursus. Ces stages sont pour l’étudiant l’opportunité d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour faire la différence sur un premier emploi.

 

Consciente des atouts de l’alternance, EKLYA School of Business a placé cette formule au cœur de sa 3e année de Bachelor pour favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants.

 

Une vision différente : s’ouvrir sur l’international

Le Bachelor permet à l’étudiant l’acquisition des savoirs et des savoir-faire essentiels à sa future carrière ou à sa poursuite d’études vers un programme Master. Il offre l’opportunité aux étudiants qui souhaitent vivre une immersion à l’international de suivre un parcours spécifique dès la 2e année et de poursuivre sur une spécialisation internationale en 3e année.

 

L’INTERNATIONAL AUTREMENT : académique et opérationnel ne sont pas des éléments incompatibles

 

martin_klotz« Notre stratégie internationale est qualitative avec une forte orientation opérationnelle. Nous avons sélectionné un groupe d’institutions partenaires sur la base de relations dépassant le cadre d’échange institutionnels classiques pour aller vers un concept de « study and business trip ».

 

Les critères de sélection prioritaires de nos partenaires sont :

– La qualité des relations entre l’organisme partenaire et les entreprises de sa région

– L’orientation du cursus d’études vers le monde de l’entreprise

– Une approche pédagogique agile et innovante

– L’excellence académique démontrée

– L’expérience du Concret dans une dimension internationale

 

Afin de pouvoir mener de véritables projets d’affaires à l’international, nous avons sélectionné des partenaires implantés dans des bassins comparables à la métropole de Lyon Saint Étienne Roanne comme par exemple la Birmingham City University, 2e pôle économique d’Angleterre, la Keimyung University à Daegu, 2e ville de la Corée du Sud,… »

 

Martin Klotz
Responsable des relations internationales